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Le cabinet

Présentation

Maître Julien Piasecki

Docteur en droit
Conseil

Chaque client bénéficie d’une prestation conçue sur mesure afin d’atteindre l’objectif recherché : l’efficience juridique. Par le suivi constant des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles, l’identification et la prévention des risques encourus, Le cabinet sera au plus prêt de vos attentes.

Règlement des litiges

Soucieux d’atteindre les objectifs définis lors du premier entretien, le cabinet assure la mise en place d’une stratégie adaptée (opportunité, probabilité de gagner, étude de solutions alternatives, négociation et transaction) en intervenant devant tous les ordres de juridictions.

Dans le même temps, conscient de l’émergence des modes alternatifs de règlements des conflits et de leur intérêt, le cabinet pourra vous proposer de recourir aux possibilités offertes en la matière par le droit français, comme la médiation, la conciliation ou encore l’arbitrage.

Veille juridique

Maître Julien PIASECKI effectue une veille systématique sur tous ses domaines d’intervention.

Un service de veille juridique en permanente anticipation que vous pouvez retrouver sur le blog.

Maître Julien PIASECKI suit ainsi l’évolution du droit et offre à ses clients la possibilité d’identifier les risques, mais aussi les opportunités qu’il crée.

Le droit public

En matière d’urbanisme, de commande publique (de l’élaboration du marché à son exécution), de dommages de travaux publics, de conseils aux collectivités locales (pouvoir de police du maire, gestion communale), de responsabilité des services publiques ou des collectivités locales.

Le droit immobilier

Les règles applicables à la copropriété, la résolution des litiges locatifs ainsi que le droit de la construction dans son ensemble.

Les contentieux juridiques

Conseils à propos des contentieux touchant aux grandes thématiques (vente de fonds de commerce, droit des affaires, responsabilité hospitalière, etc.).

Les moyens de la qualité

Les engagements stricts du Cabinet ne relèvent nullement de la gestion courante mais d’une organisation mise en place par l’expérience acquise, entièrement dédiée à la réactivité, à la gestion de l’urgence et à la disponibilité des avocats ; expérience provenant des différents postes occupés et du serment prêté.

Transparence et information sur les délais de traitement
Transparence et information dans les actions concrétisées
Transparence et information sur la gestion des dossiers
Transparence et information sur les honoraires

Engagements

Le Cabinet s’engage à répondre à l’ensemble des courriers, télécopies, courriers électroniques et appels téléphoniques reçus de ses clients, dans un délai maximum de 8 heures ouvrées.

Le Cabinet informe sur ses dossiers en permanence : toute nouveauté intervenue dans un dossier est communiquée au client dans un délai raisonnable.

Nos domaines de compétence

La clientèle du cabinet se compose de particuliers, de groupes, sociétés et associations de toute taille. Elle se caractérise aussi bien par sa diversité de tailles que par sa diversité de secteurs d'activités. Le cabinet intervient couramment dans les domaines suivants : Immobilier – Construction - Urbanisme Droit public et commande publique Recouvrement des créances : factures, loyers impayés, … Contentieux locatifs Transfert/cession de fonds de commerces, de sociétés Formation